Convocation de Damana Pickass, Stéphane Kipré depuis Gboguhé : « L’heure des intimidations est terminée ! »

17
Convocation de Damana Pickass, Stéphane Kipré depuis Gboguhé : « L'heure des intimidations est terminée ! »
Convocation de Damana Pickass, Stéphane Kipré depuis Gboguhé : « L'heure des intimidations est terminée ! »

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Secrétaire Général du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) a été, Damana Adia Pickass, par le Juge d’Instruction, Enokou Gnamiabra Eunice, en charge du 10e cabinet d’instruction au Tribunal de première instance d’Abidjan-Plateau.

Selon la convocation consultée par KOACI, l’homme politique doit se présenter le vendredi 24 février 2023, à la Cellule Spéciale d’Enquête contre le Terrorisme sise aux Deux-Plateaux à Cocody non loin de l’ancienne présidence de l’Université de Bouaké pour affaire le concernant.

LA CONVOCATION

En meeting le mercredi 22 février 2022 à Gboguhé dans le Département de Daloa, le Vice-Président du PPA-CI en charge de l’implantation du parti s’est prononcé sur cette convocation de son camarade.

Stéphane Kipré a saisi cette occasion pour inviter le pouvoir à s’inscrire résolument dans la dynamique de paix et de réconciliation amorcée.

« L’heure des intimidations est terminée ! », a-t-il martelé, avant de poursuivre.

« Il faut mettre fin aux tentatives d’intimidation, comme la convocation du secrétaire général du parti, le camarade Damana Pickass, à qui je réitère mon soutien ferme. Je l’ai dit, nous portons tous un regard attentif sur cette énième convocation. L’heure des intimidations est passée. La Côte d’Ivoire veut aller de l’avant et cela passe par le respect des droits des uns et des autres. »

Il faut préciser que contrairement à ce que l’on pourrait reprocher à Damana Pickass, le juge d’instruction n’a fait aucun cas du motif à cette heure de sa convocation sur le document consulté par notre Rédaction.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here