L’ONPC de Duékoué se dote d’un nouveau camion-citerne incendie

81
L’ONPC de Duékoué se dote d’un nouveau camion-citerne incendie
L’ONPC de Duékoué se dote d’un nouveau camion-citerne incendie

Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’office national de la protection civile (ONPC) de Duékoué s’est doté d’un camion-citerne pour lutter efficacement contre les incendies dans la région du Guémon.

La présentation de ce nouvel outil de travail a été faite, mardi 04 juillet 2023, à l’esplanade de la sous-préfecture de Duékoué, lors de la cérémonie mensuelle de salut aux couleurs.

Les pompiers civils peuvent se réjouir puisqu’ils viennent de voir leurs matériels de lutte contre les incendies être renforcés par l’offre d’un camion-citerne incendie d’une capacité de près de 11.000 litres.

Dans son allocution, en présence des directeurs et chefs de services, responsables d’associations de femmes et de jeunesses, de chefs coutumiers et guides religieux, le préfet de la région du Guémon, préfet du département de Duékoué, Ibrahima Cissé, a rendu hommage à la direction générale de l’ONPC.

«Ce camion flambant neuf a une capacité de 11.000 litres. Il vient s’ajouter au véhicule de 450 litres déjà existant. Ce qui augmente la capacité d’intervention de nos pompiers. Nous tenons donc à remercier, en ce sens, la direction générale de l’Office nationale de la protection civile pour ce camion-citerne», a dit M. Cissé.

Saluant la volonté de l’Etat de renforcer la cohésion sociale, M. Cissé a annoncé que le gouvernement déploie et continue de déployer les investissements nécessaires pour la sécurité des biens et des personnes dans le Guémon.

Il a énuméré la construction d’un deuxième commissariat pour la commune de Duekoué, et l’acquisition d’un véhicule de transport de troupe pour la Compagnie républicaine de sécurité (CRS7).

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here