Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le Programme d’entretien routier (PER) pour la période 2023-2025 dans la région de l’Iffou a été lancé au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à Famienkro, en présence de la ministre-gouverneure du district autonome des Lacs, Raymonde Goudou.
Ces travaux dont le top départ a été donné, mercredi 23 août 2023, vont consister en des travaux de Reprofilage lourd et des traitements de points critiques (RLTPC), des travaux de Reprofilage léger avec emploi partiel (RLEP) ainsi qu’en des travaux de reprofilage léger. Ils vont coûter la somme de 3 628 877 317 Francs CFA.
« Le choix de Famienkro répond de la difficulté d’accès mais aussi pour les populations de joindre les autres villages », a justifié Raymonde Goudou. Elle a profité de l’occasion pour remettre une ambulance, la toute première, au Centre de santé urbain (CSU) de la localité.
Durant ces trois années au cours desquelles les société adjucataires des marchés seront toujours sur le terrain, ce sera un total de 1 428 kilomètres de routes en terre, dont 119,30 kilomètres pour Prikro et 519,22 kilomètres pour Daoukro, le chef-lieu de région, qui sera traité.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





