
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le commissaire central de la Commission électorale indépendante (CEI) des régions du Hambol et du Tchologo, Jules Dan Démosthène, a instruit vendredi 25 août 2023, les acteurs politiques de Katiola sur le mode opératoire du scrutin du 02 septembre 2023.
Cette rencontre a été une occasion pour parler des étapes du vote, de la gestion des contentieux et du dépouillement des bulletins, à l’issue des élections municipales et régionales du 2 septembre.
M. Dan a demandé aux états-majors des partis politiques et aux différents candidats de s’abstenir de tenir des propos injurieux et provocateurs à l’endroit d’autrui.
Les représentants des candidats du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et du Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) ont exprimé leur satisfaction pour la tenue de cette rencontre d’échanges fructueuse, afin d’endiguer la violence électorale dans la région du Hambol (Centre-Nord ivoirien).
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press




