Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’espace Obali du quartier 14, a accueilli une cérémonie des femmes et des jeunes qui répondaient à l’appel de Fidèle Gboroton Sarassoro, candidat RHDP aux régionales du Poro et Lacina Ouattara, candidat aux élections municipales à Korhogo.
Ces femmes et les jeunes de la Korhogo commune promettent une large victoire du candidat du Rassemblement des houphouétistes et la démocratie et la paix (RHDP) Ouattara Lacina dit Lass PR au soir des élections municipales le 02 septembre 2023.
Avec bien évidemment le message de la poursuite du développement de Korhogo entamé par ses prédécesseurs. Notamment l’un des plus illustres, feu Amadou Gon Coulibaly, Premier ministre de Côte d’Ivoire et ancien maire.
Madjara Coulibaly, députée Korhogo commune, qui conduisait la délégation des femmes, a promis au nom de ses sœurs un score inégalé aux deux candidats.
Pour sa part, Fidèle Sarassoro, Directeur de cabinet du président de la République a fait savoir aux femmes que leur voix compte dans la prise des décisions.
« Ensemble, nous aspirons à un Poro prospère et uni, où chaque femme peut réaliser son potentiel. Votre voix compte et notre collaboration peut façonner un avenir meilleur », a déclaré Fidèle Gboroton Sarassoro.
Ouattara Lacina, candidat aux municipales par ailleurs député de Korhogo commune, a indiqué que la victoire des listes RHDP ouvrira une nouvelle page dans la poursuite du développement de la cité du Poro. Ce, pour le bonheur des populations korhogolaises.
Enfin, cette promesse, Lass PR l’a réitérée le lendemain, le lundi 28 août 2023, au centre culturel Womiengnon. Devant plus d’un millier de jeunes leaders, le candidat à la mairie a été on ne peut plus clair sur les actions de développement déjà réalisées par ses devanciers. Il compte de ce fait poursuivre l’œuvre de développement de sa ville.
Jean Chrésus, Abidjan
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press