Africa-Press – Côte d’Ivoire. Après le pont péage de Grand-Bassam entré en service, le ministère de l’Équipement et de l’Entretien routier avait annoncé 14 autres postes à péage qui seront construits en 2023.
Parmi ces ponts à péage, celui de Djébonoua sera mis en service le lundi 11 septembre 2023, apprend-on d’un communiqué du ministère de l’Équipement et de l’Entretien routier, transmis ce jour à KOACI.
« Dans le souci d’assurer aux populations de Côte d’lvoire une mobilité aisée et de maintenir nos infrastructures en bon état, le Ministère de l’Equipement et de l’Entretien Routier informe l’ensemble des usagers de la route qu’il sera procédé à la mise en service officielle du poste à péage de DJEBONOUA, le lundi 11 septembre 2023 », précise le communiqué.
Les tarifs appliqués sont les suivants :
Classe 1 (véhicules légers) : 1.000 FCFA
Classe 2 (Véhicules intermédiaires): 2.000 FCFA
Classe 3 (Poids Lourds/autocars/ véhiculesà 2 essieux): 3000 FCFA
Classe 4 (Poids Lourds/ autocars/ véhiculesà 3 essieux et plus): 4000 FCFA
Population de Côte d’lvoire, acceptons tous les péages pour des routes mieux entretenues.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press