Décès en France à 80 ans de Youssouf Bakayoko

11
Décès en France à 80 ans de Youssouf Bakayoko
Décès en France à 80 ans de Youssouf Bakayoko

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Youssouf Bakayoko est décédé samedi 30 octobre 2023 en France à 80 ans (né le 1er avril 1943 à Bouaké, ndlr), apprend KOACI d’une communication du Ministre Bouaké Fofana transmise ce jour.

« Chers frères et sœurs élus et cadres du Worodougou, J’ai l’immense regret de vous informer, de la part du Doyen de la famille BAKAYOKO à Abidjan, du rappel à Dieu de notre aîné, Son Excellence Youssouf BAKAYOKO, ex-Président de la C.E.I. Décès survenu en France hier samedi 30 septembre 2023. Le programme des obsèques vous sera communiqué ultérieurement. Condoléances à toutes et à tous. », relève-t-on.

Youssouf Bakayoko, issu du PDCI, aura marqué l’histoire récente de la République de Côte d’Ivoire alors qu’en tant que président de la CEI, il divulguait le 2 décembre 2010 depuis l’hôtel du Golf, les résultats de la présidentielle de 2010.

Avant cela, le diplomate de carrière, fut, de 2005 à 2010, sous Laurent Gbagbo, le Ministre des Affaires étrangères des gouvernements de Charles Konan Banny et de Guillaume Soro, dans le cadre des accords politiques de l’époque.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here