Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le héros et homme du match de la Côte d’Ivoire contre le Mali samedi dernier au stade de la Paix de Bouaké en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, Diakité Oumar exprime ses regrets après le carton rouge à la fin du match.
L’ancien Académicien de l’Asec Mimosas a ôté son maillot après son libérateur des éléphants face aux aigles. Une attitude qu’il regrette.
« Je suis très fier et heureux avec ce deuxième but que j’inscris et également de mettre la joie dans le cœur de beaucoup d’Ivoiriens… Malheureusement, la joie était tellement grande que j’avais oublié que j’avais un carton jaune. Cela a été une erreur de ma part et je le regrette », a déclaré l’attaquant des Éléphants, avant d’ajouter.
« Après le penalty manqué du Mali, nous avons tous eu cette force, que ce soit le banc et sur le terrain. On s’est dit qu’on pouvait faire quelque chose. Quand ils ont mis le but, c’était un peu compliqué, mais avec ma rentrée, celle d’Adingra et Haller, on a redonné quelque chose de nouveau, une nouvelle dynamique et une énergie, on s’est dit en ce moment qu’on pouvait faire quelque chose. »
Avec Kossonou, Diakité Oumar sera donc l’autre grand absent des demi-finales entre les éléphants de Côte d’Ivoire et les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) le mercredi 07 février 2024 au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé (Anyama).
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press