Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le président du directoire du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Gilbert Koné Kafana, demande aux coordonnateurs régionaux du parti au pouvoir de s’évertuer d’ores et déjà à préparer dans les régions, l’élection présidentielle de 2025, pour « la victoire éclatante du RHDP, de (leur) candidat naturel, Alassane Ouattara ».
Gilbert Kafana s’est exprimait lundi 27 mai 2024 à Abidjan, à l’occasion de la grande réunion d’information du RHDP sur l’élection présidentielle de 2025.
« Votre mission immédiate, c’est la préparation, dans les régions, de l’élection présidentielle de 2025. Pour la réussite de cette importante mission, vous avez déjà un atout-maître. Il s’agit du bilan plus que positif de la gouvernance du président de la République. Les bons résultats du Président Ouattara à la tête de l’État sont, à eux seuls, un argument de campagne électorale, un argument qui a donné au RHDP les meilleurs suffrages depuis 2015 », a-t-il indiqué.
Il a fait remarquer que le président du parti compte sur tous les organes pour réussir l’opération spéciale de délivrance de pièces d’identité lancée par le gouvernement et la révision de la liste électorale qui sera initiée par la Commission Électorale Indépendante (CEI). « Nous devons renforcer notre ancrage territorial pour pouvoir être très présent sur la liste électorale. Il est donc nécessaire d’intensifier la consolidation du parti à la base », a ajouté Gilbert Kafana Koné.
Selon lui, la direction du parti met en place la Coordination régionale pour parachever l’organisation décentralisée. « Le président du parti renforce ainsi sa vision, celle de donner encore plus pouvoir à la base », a-t-il assuré.
Le président du directoire a expliqué que la gestion et l’animation du parti se feront au niveau des régions, impliquant une grande responsabilité des coordonnateurs régionaux. « Votre travail sera d’autant plus aisé que le peuple de Côte d’Ivoire, chaque jour, reconnait l’ampleur et la qualité de la grande œuvre de construction nationale accomplie par le chef de l’État », a-t-il déclaré.
Pour Gilbert Kafana, le meilleur hommage que chaque District et chaque région devra rendre au Chef de l’État, c’est de lui donner une victoire éclatante à la prochaine présidentielle de 2025. « C’est donc à vous désormais, coordonnateurs régionaux, départementaux et cadres, que revient la réalisation de ce grand dessein. Votre travail pour la préparation de l’élection présidentielle de 2025 commence dès aujourd’hui avec la révision de la liste électorale », a-t-il insisté.
L’objectif du RHDP est de remporter l’élection présidentielle de 2025 dès le premier tour, a affirmé à son tour le secrétaire exécutif du parti au pouvoir, Ibrahima Cissé-Bacongo.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press