
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Au terme de sa session en date du 30 juillet 2024, le Conseil d’Administration de la Banque de l’habitat de Côte d’Ivoire (BHCI) a adopté des modifications statutaires actant l’augmentation du capital de la Banque à hauteur de 28.235.000.000 FCFA.
Cette résolution marque une étape charnière du processus de restructuration et de relance stratégique de l’établissement, initié depuis la fin de l’exercice 2019, après la reprise du contrôle de la société par l’Etat de Côte d’Ivoire.
Selon un communiqué émanant du Conseil d’administration signé de son Président, Soungalo Ngolo Koulibaly, au cours de la même séance, le Conseil d’Administration a reçu la démission de la Directrice générale, Désirée Eliane Yacé née Ouassenan qui a souhaité mettre un terme à son mandat social, afin de poursuivre sa carrière professionnelle vers de nouveaux horizons.
Cette proposition comme l’indique le communiqué, a été acceptée par le Conseil d’Administration de la Banque qui a remercié chaleureusement Désirée Eliane Yacé née Ouassenan pour sa contribution significative au redressement de la Banque et lui a souhaité un franc succès dans ses futurs projets.
«Le Conseil d’Administration a par la suite, confié à Karna Patrice Coulibaly, Directeur général adjoint, l’intérim de la Direction générale de la Banque. Le Conseil d’Administration de la Banque se félicite globalement de la nouvelle vitalité de la BHCI qui a terminé l’exercice 2023 marqué par un premier résultat bénéficiaire depuis 2016 », lit-on dans le communiqué signé du PCA, Soungalo Ngolo Koulibaly.
Comme mentionné dans le communiqué, la BHCI entend assumer le rôle stratégique de banque dédiée au financement de l’immobilier, avec le soutien réaffirmé de l’Etat de Côte d’Ivoire, et l’engagement soutenu des actionnaires privés et institutionnels que sont la BNI, la DEMACK SA, la SOMAVIE, la SIA Vie Assurances Côte d’Ivoire, lANAH et la BOAD.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press