Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le directeur général de la fintech Wave Côte d’Ivoire, Katier Bamba, a procédé, jeudi 16 janvier 2025 au forum d’Adjamé, au lancement officiel d’une solution dénommée “Paiement marchand”, visant à lutter contre le problème de monnaie dans les transactions en digitalisant les flux.
M. Bamba a expliqué que cette solution permet aux usagers d’effectuer leurs achats de manière simple et sécurisée, que ce soit auprès du vendeur de garba, du commerçant du marché, du vendeur ambulant de café, ou même dans les grandes surfaces et stations-services. Il suffit de scanner un QR Code pour réaliser une transaction instantanée et sécurisée.
« Pour le commerçant, cela lui permet de faciliter l’acquisition, d’avoir une vision claire de ses flux, de garantir la traçabilité des opérations et d’éviter les risques liés à la sécurité, puisqu’il n’a plus besoin de gérer de l’argent liquide ou des fiches techniques », a précisé Katier Bamba.
Il a également souligné que cette solution offre la possibilité aux commerçants d’annuler une transaction si nécessaire, et que les frais associés à cette technologie sont pris en charge par les commerçants, et non par les clients.
Après son lancement à Adjamé, la campagne de promotion de cette solution s’étendra progressivement à d’autres communes.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





