L’hôpital général de Gagnoa annonce une journée portes ouvertes

24
L’hôpital général de Gagnoa annonce une journée portes ouvertes
L’hôpital général de Gagnoa annonce une journée portes ouvertes

Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’hôpital général de Gagnoa va organiser à partir du lundi 03 février 2025, une journée portes ouvertes à l’attention des populations, pour présenter l’acquisition du nouveau scanner plus performant et à un prix réduit pour les échographies, a annoncé son directeur, docteur Yao Kouakou Adolphe.

Une semaine durant, les patients pourront bénéficier des performances du nouveau scanner, pour un coût de prestation réduit, et l’appui de son personnel de qualité, a expliqué dimanche 02 février 2025, Dr Yao dans un entretien avec l’AIP.

Le nouveau scanner se compose de 32 barets, contre deux avec l’ancien, hors d’usage depuis des années. Il est muni d’un poste de contrôle permettant au médecin de visualiser la radio, sans avoir à arrêter l’appareil comme l’exigeait l’ancien système. « Avec la qualité des images que j’ai vu, il est difficile de passer à côté d’une lésion même minime aujourd’hui », a assuré le directeur, médecin-radiologue de formation.

« C’est le meilleur qui est sur la place de Gagnoa et dans toutes les régions environnantes, jusqu’à Yamoussoukro et San Pedro », s’est-il réjoui.

La ville de Gagnoa est dotée d’un centre hospitalier régional (CHR) construit avant l’indépendance et d’un hôpital général, rebaptisé “Hôpital du Bonheur”. Ce joyau a été construit grâce à la coopération chinoise en 2008, ouvert en 2009, et inauguré officiellement par le président Alassane Ouattara en 2013.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here