L’association des anciens élèves offre du matériel didactique au Lycée 1 et 2 de Bouaflé

13
L’association des anciens élèves offre du matériel didactique au Lycée 1 et 2 de Bouaflé
L’association des anciens élèves offre du matériel didactique au Lycée 1 et 2 de Bouaflé

Africa-Press – Côte d’Ivoire. L’association des anciens élèves du Lycée moderne de Bouaflé a offert, samedi 1er février 2025, du matériel didactique composé de 30 cartons de craie et de 20 cartons de rame en plus de deux climatiseurs split à l’établissement, scindé en Lycée 1 et 2 depuis l’année scolaire 2007-2008.

Le président de cette association, Yao Konan Norbert, qui conduisait une forte délégation, a exprimé ses remerciements et encouragements aux proviseurs des deux lycées et aux enseignants pour le travail abattu.

Aux élèves, il a demandé de travailler durement pour obtenir de bons résultats scolaires afin que le Lycée garde son prestige. « Nous vous encourageons à travailler d’arrache-pied pour que le lycée conserve toujours son honorabilité hautement acquise depuis sa création, il y a une soixantaine d’années », a indiqué M. Yao, les exhortant à tourner le dos à la tricherie.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du maire de Bouaflé, Yao Etienne, membre de cette association des anciens élèves de la promotion 80-90. Il a affirmé sa volonté de promouvoir la réussite des élèves et garantir un avenir meilleur pour la communauté.

Le directeur régional de l’Education et de l’Alphabétisation (DRENA) de Bouaflé, Cina Ouattara a salué les donateurs pour cet acte d’humanisme, prenant l’engagement de le porter à la connaissance de la tutelle.

Il a souligné que ce don qui vient à point nommé permettra effectivement de contribuer à l’éducation des élèves. « Ce que vous donnez aujourd’hui comme boîte de craie, de rame permettra donc naturellement de continuer l’encadrement de nos enfants parce qu’en réalité, la craie appartient aux enfants, les rames appartiennent aux enfants. (…) Il s’agit de leur permettre de bénéficier des enseignements adéquats, des enseignements de qualité comme le demande Mme le ministre de l’Education nationale », a-t-il dit.

Cina Ouattara a encouragé les élèves à privilégier leurs études, à travailler avec abnégation, à être très ambitieux et à emboîter le pas à leurs devanciers pour un avenir radieux. « Je voudrais vous encourager à ressembler à tous ces cadres présents (…) Si vous le voulez, si le vous dites, vous aurez les moyens de réussir », a-t-il indiqué, réaffirmant sa volonté d’œuvrer pour une école de qualité dans sa circonscription administrative.

Le Lycée moderne 1 de Bouaflé a un effectif de 4 056 élèves avec 142 professeurs tandis que le Lycée 2 compte 3567 élèves avec 120 professeurs, selon le proviseur du Lycée 1, Oréga Dadi Zéphirin. Il a confié l’organisation des 60 ans de cet établissement prévue en 2026 à l’association des anciens élèves de la promotion 80-90.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here