CHU de Treichville, voici les réformes entreprises qui en font aujourd’hui un établissement de pointe

6
CHU de Treichville, voici les réformes entreprises qui en font aujourd'hui un établissement de pointe
CHU de Treichville, voici les réformes entreprises qui en font aujourd'hui un établissement de pointe

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Des réformes ont été entreprises au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Treichville dans le District d’Abidjan qui en font aujourd’hui, un établissement de pointe.

Dans un entretien accordé au Centre d’Information et de Communication Gouvernementale (CICG), le Docteur Guillaume Kouadio, directeur général de l’établissement sanitaire, revient sur les importantes réformes.

« Aujourd’hui, le CHU de Treichville a au moins 450 lits et de nombreux nouveaux services. Dernièrement, le ministère avec à la tête le ministre Pierre Dimba a mis à notre disposition l’IRM 1.5. Donc aujourd’hui, nous avons un plateau technique très amélioré. Au CHU, nous avons d’excellents professionnels qui interviennent. Il suffit donc d’améliorer le plateau technique pour être dans les conditions idoines de prise en charge des patients. Et c’est ce qui est en train d’être fait. Avec tout ce que nous avons reçu comme matériels, nous sommes à la pointe des diagnostics », a-t-il confié.

Les perspectives pour renforcer davantage la prise en charge, le ministère de la Santé a fait la rénovation du service de gynéco et du service d’urgence de chirurgie.

La rénovation du service de traumatologie, des urgences médicales et de tout ce qu’on appelle médecine.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here