
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Après les exclusions de Blé Goudé, Laurent Gbagbo, Tidjane Thiam, Guillaume Soro de la présidentielle 2025, nous apprenons qu’une marche des partis proches de l’opposition et de la société civile est prévue pour ce samedi 26 avril 2025, à Paris.
Certains supports de communication diffusés pour cette mobilisation utilisent, le logo de GPS (Générations Peuples Solidaires) ainsi que l’image de son Président, Guillaume Kigbafori Soro.
Tout en comprenant les motivations légitimes derrière certaines initiatives individuelles ou collectives face aux dérives du processus électoral, le GPS rappelle que toute action publique menée en son nom doit être validée en amont par les instances compétentes du mouvement.
Par conséquent, il demande à l’ensemble des militantes, militants et sympathisants de suspendre toute participation à cette initiative, en attendant la tenue du Cadre Restreint, organe stratégique de GPS, prévu pour le samedi 26 avril 2025.
Par ailleurs, nous apprenons auprès Moussa Touré, Responsable Communication de l’ancien Premier Ministre que, des échanges de haut niveau sont actuellement en cours entre son mentor et plusieurs leaders politiques, afin de coordonner les actions futures dans un esprit de responsabilité collective et de solidarité républicaine.
« Fidèle à ses principes, GPS reste fermement engagé pour la justice, l’égalité des chances et le respect du droit de chaque citoyen à participer à la vie démocratique, dans un cadre organisé, cohérent et réfléchi », a-t-il conclu.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press