Construction de lycées d’excellence de jeunes filles avec internat, examen de l’état d’exécution et perspectives

1
Construction de lycées d'excellence de jeunes filles avec internat, examen de l'état d'exécution et perspectives
Construction de lycées d'excellence de jeunes filles avec internat, examen de l'état d'exécution et perspectives

Africa-Press – Côte d’Ivoire. La première session 2025 du comité de pilotage du projet de construction et d’équipement de quatre lycées et d’un collège d’excellence de jeunes filles avec internat, en abrégé (PCELFI) financé par la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), a réuni lundi 6 mai 2026, plusieurs ministères techniques et des représentants des régions bénéficiaires.

Le projet vise à renforcer l’accès à une éducation de qualité pour les jeunes filles en Côte d’Ivoire. Ces établissements verront le jour dans les villes de Divo, Abengourou, Korhogo, Man et Bouna.

Il faut noter qu’en parallèle, des projets similaires sont en cours dans plusieurs localités, à savoir, Daloa, Dimbokro, Bondoukou, San Pedro, Odienné, Aboisso, Boundiali et Sinématiali.

Cette première session du comité de pilotage avait un double objectif: examiner l’état d’exécution du projet et présenter les perspectives.

Elle a également permis d’adopter le Plan de Travail Annuel Budgétisé (PTAB) 2025. Le coordonnateur du projet, Dosso Gossé, a présenté un état d’avancement global satisfaisant.

Outre la réalisation d’infrastructures, des campagnes de scolarisation, de promotion de la santé menstruelle et de lutte contre les grossesses en cours de scolarité, ont été menées, touchant ainsi 11 050 personnes.

5 300 kits d’hygiène ont été distribués aux jeunes filles dans les localités de Divo, Abengourou, Bouna, Korhogo et Man.

Pour l’année 2025, les perspectives sont axées sur la formation continue de 400 chefs d’établissement et adjoints, de 600 éducateurs, inspecteurs d’orientation et éducateurs, ainsi que sur une campagne de sensibilisation sur le VIH/SIDA.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here