
Africa-Press – Côte d’Ivoire. À cinq mois de l’élection présidentielle prévue en octobre 2025, l’Alliance de la Jeunesse Unie de Côte d’Ivoire (AJUCI), dirigée par le Dr Zanga Coulibaly, intensifie ses actions de mobilisation en faveur du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP). Objectif: convaincre les indécis et renforcer les rangs du parti au pouvoir.
Après le lancement officiel de ses activités le 3 mai 2025 à Anyama, l’AJUCI poursuit sa tournée nationale. Le samedi 10 mai, le président de l’organisation a conduit une forte délégation à Abobo, où il a rencontré l’Union Syndicale des Transporteurs et Chauffeurs de la commune (USTCA).
Lors de cette rencontre, Dr Coulibaly a invité les transporteurs à s’engager pleinement dans le processus électoral en se procurant leur carte de militant RHDP, condition indispensable pour soutenir activement la candidature du président Alassane Ouattara. L’opération baptisée « Un sympathisant, un jeune, un primo-électeur, une carte de militant » vise à élargir la base électorale du parti.
« L’heure n’est plus au doute. Nous savons tous que le président Alassane Ouattara est un homme d’État visionnaire, dont les actions ont porté la Côte d’Ivoire à un niveau de développement remarquable. Il nous appartient de lui renouveler notre confiance dès le premier tour de l’élection présidentielle », a déclaré Dr Zanga Coulibaly devant ses hôtes.
L’AJUCI a promis de faciliter l’accès aux cartes de militant pour les transporteurs, tout en les encourageant à prendre individuellement l’initiative de s’en procurer. « C’est ensemble, en nous mobilisant massivement, que nous garantirons une victoire éclatante au RHDP et poursuivrons l’œuvre entamée par le Président ADO », a-t-il conclu.
Avec cette démarche, l’AJUCI confirme son rôle de relais stratégique du RHDP dans les quartiers populaires, notamment auprès des couches socioprofessionnelles, dans la perspective du scrutin présidentiel d’octobre prochain.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press