En prélude à la saison pluvieuse, la mission de prévention lancée à Abidjan

1
En prélude à la saison pluvieuse, la mission de prévention lancée à Abidjan
En prélude à la saison pluvieuse, la mission de prévention lancée à Abidjan

Africa-Press – Côte d’Ivoire. En prélude à la saison pluvieuse, la mission de prévention a été lancée dans le District Autonome d’Abidjan (DAA), par l’Office National de la Protection Civile (ONPC).

Cette mission vise à anticiper la saison pluvieuse qui a toujours causé d’énormes dégâts au tant humains que matériels. La campagne a commencé par les visites des sites à risques dans le district de la capitale économique de la Côte d’Ivoire.

Cette initiative, qui s’est déroulée le jeudi 15 mai, vise à identifier et à évaluer les zones vulnérables afin de prévenir les effets néfastes des pluies diluviennes.

La première étape de cette campagne a conduit l’équipe de l’ONPC, accompagnée de plusieurs partenaires et des responsables techniques de la mairie d’Anyama, à inspecter plusieurs sites situés dans les quartiers Ran, Belle Ville, Bois Sec, Abébrokoi, Kobakro et le corridor d’Adzopé, rapporte l’office.

Au cours de la visite, les acteurs ont constaté plusieurs problèmes, notamment des bassins d’orage occupés par des habitations, des caniveaux ensablés, l’absence de voies de drainage ainsi que des dalots obstrués par endroits.

De plus, la proximité des habitations avec les Talwegs a été pointée du doigt comme un facteur de risque accru.

L’ONPC, dans le cadre de cette campagne, sera soutenu par divers partenaires, dont la préfecture d’Abidjan, l’Office National de l’Assainissement et du Drainage (ONAD), le Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (MCLU), le Bureau National d’Etudes Techniques et Développement (BNETD), le Groupement de Sapeurs-Pompiers-Militaires (GSPM), le District d’Abidjan et l’Observatoire de la Solidarité et de la Cohésion Sociale.

Les autorités encouragent les habitants à rester vigilants et à signaler toute situation à risque afin de garantir la sécurité de tous durant cette période critique, relève une note de l’ONPC.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here