En seulement 18 mois, Plusieurs chefs-lieux du Haut-Sassandra se métamorphosent dont Zoukougbeu

1
En seulement 18 mois, Plusieurs chefs-lieux du Haut-Sassandra se métamorphosent dont Zoukougbeu
En seulement 18 mois, Plusieurs chefs-lieux du Haut-Sassandra se métamorphosent dont Zoukougbeu

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Depuis son accession à la tête du Conseil régional du Haut-Sassandra, le ministre Mamadou Touré insuffle un nouveau souffle au développement local. En 18 mois à peine, le département de Zoukougbeu connaît une véritable métamorphose, traduisant une volonté affirmée d’améliorer les conditions de vie des populations.

La mission de travail de 72h initiée par le conseil régional du Haut-Sassandra dans le département de Zoukougbeu s’est achevé par la réunion du conseil régional. Cette rencontre a permis la validation du programme triennal 2026, 2027 et 2028 qui se chiffre à un peu plus de 10 milliards de francs CFA.

« Je me réjouis que l’ensemble des conseillers à l’unanimité aient validé ce plan triennal qui nous permettra d’accentuer les investissements dans la région », s’est félicité Mamadou Touré, président du Conseil régional du Haut-Sassandra avant de dresser le bilan des initiatives réalisées dans cette localité.

« Depuis notre arrivée à la tête du conseil régional, c’est un peu plus de 1,3 milliard de francs CFA qui ont été investis ici à Zoukougbeu, dans le secteur de l’adduction en eau potable, de l’électrification, dans la santé, etc. Nous allons continuer à mobiliser les ressources pour agir pour les populations dans la région », a-t-il réitéré, annonçant que la ville de Zoukougbeu va bénéficier de trois kilomètres de bitume, pour la ville de Zoukougbeu.

Le Président du Conseil régional a profité de cette rencontre pour informer que le chef de l’Etat a autorisé la réalisation du plus gros projet d’investissement en eau dans l’histoire de la Côte d’Ivoire à Daloa. « C’est près de 400 milliards de francs CFA d’investissement que le gouvernement va réaliser pour régler définitivement les problèmes d’eau dans la région Haut Sassandra. Toutes les villes de notre région vont bénéficier de ce gros projet d’investissement », a-t-il indiqué.

A quelques mois de l’élection présidentielle, Mamadou Touré a appelé les populations à préserver la paix et stabilité. «. C’est possible d’avoir des élections en dépit de notre divergence politique sans qu’il y ait de violence. Et le Haut Sassandra à donner l’exemple à l’occasion des élections du Conseil Régional et des élections des Conseils Municipaux. J’ai souhaité que cette dynamique de cohésion puisse se poursuivre. Parce qu’en définitive, la finalité de la politique, c’est d’aider les populations à sortir de la précarité ».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here