
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Dans le cadre de la gestion des Catastrophes et la prévention des risques, l’Office National de la Protection Civile (ONPC) a eu une séance de travail le mardi 20 mai 2025, avec une délégation des Emirats Arabes Unis, conduite par la société technologique Space42 et First Abu Dhabi Bank (FAB).
Nous apprenons que, cette réunion a permis à Space42, représentée par Faisel Alteneij, de présenter des solutions innovantes, notamment des outils de communication avancés, des systèmes d’intervention utilisant la téléphonie satellitaire et les drones, ainsi qu’une plateforme unifiée pour une gestion efficace des situations d’urgence.
Par ailleurs, la présence de First Abu Dhabi Bank (FAB), représentée par Sultan Alrais, a mis en avant les aspects économiques et financiers de cette collaboration.
Au terme de la séance, le Colonel Fanoux Jean Déclarence, Directeur Général adjoint de l’ONPC, a affirmé que cette initiative marque une avancée significative dans la coopération entre les deux pays, renforçant la capacité de la Côte d’Ivoire à moderniser ses infrastructures de protection civile et à mieux répondre aux défis en matière de gestion des crises, relève une note de la structure du Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press