Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le gymnase du Centre Sportif Culturel et des Tic Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara (CSCTICOA) qui accueille la pratique de la discipline du taekwondo, a été baptisé le mardi 24 juin 2025, du nom du grand Maître Kim Young TAE, précurseur du taekwondo en Côte d’Ivoire, rapporte une note du Ministère des Sports.
Cette cérémonie s’est tenue en présence du Ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas Metch, ainsi que plusieurs acteurs du taekwondo ivoirien.
Le Ministre s’est dit « très heureux et fier », soulignant le rôle important joué par le grand Maître TAE pour la promotion du taekwondo, sport de valeur de discipline, d’humilité et de respect.
Pour lui, cette célébration de ce jour doit insuffler une plus grande dynamique au taekwondo ivoirien.
Le patron du sport ivoirien n’a pas manqué de noter avec satisfaction l’engagement de tous les acteurs du taekwondo ivoirien.
« En acceptant de faire baptiser ce magnifique gymnase de son nom, c’est l’ensemble du sport ivoirien qui est honoré et qui marque le coup en gravant dans la mémoire, pour la prospérité, l’immensité de la connaissance de Maître Kim Young TAE.
Au nom du Chef de l’Etat SEM Alassane Ouattara et l’ensemble du Gouvernement, nous exprimons toute la reconnaissance de la nation à ce grand Maître dont le nom va porter spécifiquement la griffe du gymnase du Centre Ivoiro-Coréen », a souligné le Ministre.
Ce site sportif complet avec des espaces couverts, des espaces de convivialité et des locaux associatifs.
Le gymnase du CSCTICOA, lieu d’apprentissage de la vie, répond au besoin des compétiteurs ou de simples amateurs. Il a une grande capacité d’accueil.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press