Africa-Press – Côte d’Ivoire. La route a de nouveau endeuillé des familles dans la matinée du dimanche 17 août 2025. Aux environs de 7 heures, un grave accident s’est produit au PK 251 sur l’axe reliant Yamoussoukro à Tiébissou. Deux véhicules particuliers, roulant en sens opposés, sont entrés violemment en collision.
Alertés aussitôt, les sapeurs-pompiers de la 5ème compagnie de Yamoussoukro se sont déployés sur les lieux. Le bilan est lourd: deux personnes ont perdu la vie, prisonnières de la carcasse de leur véhicule. Il a fallu une opération délicate de désincarcération pour extraire les corps sans vie.
Trois autres passagers, visiblement secoués mais décidés à ne pas être conduits vers une structure sanitaire, ont refusé toute évacuation. Ils ont signé des décharges de responsabilité avant de quitter le site.
Ce nouveau drame vient rallonger la liste des accidents meurtriers sur nos routes, rappelant une fois de plus la nécessité d’une vigilance accrue et du strict respect du code de la route.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press