
Africa-Press – Côte d’Ivoire. De son côté, le chef de la délégation, représentant le secrétaire général de la BAD, André Basse, a souligné l’importance de ces assemblées pour le groupe. Elles verront l’élection du nouveau président de la BAD et réuniront également les 80 gouverneurs des pays membres, dont la ministre ivoirienne en charge de l’Économie, Kaba Nialé, présidente du conseil des gouverneurs, a précisé M. Basse.
Un protocole d’accord définissant le cadre juridique et organisationnel des assemblées annuelles a été signé le 20 novembre 2024 à Abidjan par Nialé Kaba et le secrétaire général du groupe de la BAD, Vincent O. Nmehielle.
« La réussite des Assemblées annuelles 2025 exige la mobilisation de tous les acteurs politiques, économiques, sociaux et institutionnels. A cet effet, nous nous engageons, à travers ce protocole, à offrir un cadre organisationnel exemplaire qui reflète non seulement l’hospitalité légendaire de notre pays, mais également la promotion des valeurs de coopération et d’unité africaine », avait déclaré Mme Kaba, lors de la signature du protocole.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press




