Africa-Press – Côte d’Ivoire. A travers son nouveau DG, Papa Amadou Sarr, le Groupe panafricain PORTEO a marqué de son empreinte la 6e édition du Choiseul Africa Business Forum, qui s’est tenue les 4 et 5 novembre à Rabat (Marriott Hotel), sur le thème: « Made With Africa: industrialisation, innovation et exportations pour une croissance partagée. »
Rassemblant plus de 800 décideurs économiques, institutionnels et investisseurs venus d’Afrique, d’Europe et du monde arabe, ce forum de haut niveau a constitué un espace privilégié de dialogue sur les leviers de transformation du continent et a servi de tribune à l’ancien ministre sénégalais pour dresser une dynamique de construction de souveraineté “bloc après bloc”.
“La souveraineté industrielle, ça ne se décrète pas. Ça se construit, bloc après bloc: maîtriser, ancrer, transmettre.”, a expliqué Papa Amadou Sarr lors du panel d’ouverture. Contexte d’urbanisation rapide oblige, il a également insisté sur la nécessité de bâtir des infrastructures à la fois compétitives et durables.
Le Président de Choiseul Africa, Pascal Lorot, a, pour sa part, salué la portée de cette édition: “Rabat 2025 consacre une Afrique qui construit, innove et s’affirme. L’enjeu n’est plus seulement d’attirer des capitaux, mais de créer des modèles économiques africains, compétitifs et durables.”
Une vision que PORTEO incarne pleinement, en alliant stratégie, exécution et impact, dans un esprit de coopération régionale et de confiance partagée.
Avec 3 000 km d’infrastructures réalisées, 8 pôles d’expertise intégrés et une croissance annuelle moyenne de +21 %, le Groupe panafricain basé à Abidjan d’Hassan Dakhlallah s’impose comme un champion africain capable de concevoir, financer et exécuter des projets structurants à l’échelle régionale.
Notons qu’armé de son nouvel homme fort à sa tête, PORTEO mise sur l’innovation et la durabilité au cœur de son modèle et investit dans l’autosuffisance industrielle (production locale d’intrants hors bitume et ciment) et la durabilité environnementale à travers des chantiers zéro gaspillage béton et des formations continues pour garantir la formation des équipes locales.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press





