
Africa-Press – Côte d’Ivoire. Deux jeunes entrepreneurs dans l’industrie cacaoyère, Fousseni et Alahassane Diakité, ont fait don d’un camion de massage d’ordures à la mairie de Divo et d’une ambulance médicalisée au conseil régional du Lôh-Djiboua, samedi 02 août 2025, à l’occasion de l’inauguration d’une usine de transformation de cacao qu’ils ont construite dans la commune de Divo.
L’administrateur général de la société Diakité cocao product, Alahassane Diakité, a indiqué que ces dons ont été faits dans le cadre des activités de leur fondation et s’inscrit dans la politique générale de leur entreprise qui est d’avoir « une industrie durable, mais qui n’est durable que lorsqu’elle sert les communautés qui l’entourent ».
Le gros camion de ramassage d’ordures ménagères a été officiellement remis au maire de Divo, Ali Touré, et l’ambulance médicalisée au président du conseil régional du Lôh-Djiboua, Amédé Kouakou. Le coût de l’ensemble de ces dons s’élève à 50 millions de francs CFA, selon le chargé de communication des frères Diakité.
« Je voudrais vous traduire tous nos remerciements pour cet effort que vous avez fait pour aider vos parents de toutes la région du Lôh-Djiboua », à travers ces dons, a déclaré le président du conseil régional du Lôh-Djiboua, Amédé Kouakou, en s’adressant aux donateurs.
La remise officielle de ces véhicules a été faite en présence de plusieurs personnalités dont, le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, le ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage, Koffi N’Guessan, le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire, Fama Touré, invités de l’inauguration de l’usine de cacao des frères Diakité.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press