L’accident survenu jeudi à Dabou (DR)
Des accidents de la circulation survenus mercredi et jeudi sur les routes ont fait plusieurs victimes dont trois (03) morts, a-t-on appris auprès des services de l’Office National de la Protection Civile (ONPC).
Selon les informations rapportées, le mercredi 21 janvier 2026, les pompiers civils ont pris en charge huit personnes âgées de 18 à 31 ans, victimes de la sortie de route d’un véhicule de transport au carrefour Rubino, sur l’axe Agboville-Rubino à 7 km d’Agboville.
Dans la ville de Daloa au quartier Commerce, une collision entre deux motocyclistes a causé deux décès avec des fractures ouvertes au crâne et une fracture fermée à la jambe gauche.
Le jeudi 22 janvier 2026, le Centre de Protection Civile des Grands-Ponts à Dabou a été alerté pour une collision entre deux cars, l’un de 65 places et l’autre de 32 places, survenue au carrefour du village Cosrou sur l’axe Dabou-Grand-Lahou, à environ 30 kilomètres de Dabou.
Le bilan provisoire recense 31 blessés dont 10 cas graves. Une des victimes serait incarcérée dans l’un des cars.
Notons que, tous ces faits rappellent l’importance de la prudence routière par une vitesse adaptée, des équipements de protection et la vigilance de la part de tous car nul n’est à l’abri des accidents sur les routes.
Donatien Kautcha, Abidjan





