Une nouvelle station de traitement des boues de vidange à Anyama-Yapokoi

45
Une nouvelle station de traitement des boues de vidange à Anyama-Yapokoi
Une nouvelle station de traitement des boues de vidange à Anyama-Yapokoi

Africa-Press – Côte d’Ivoire. Le ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, a procédé ce jeudi 6 février à l’inauguration de la station de traitement des boues de vidange d’Anyama-Yapokoi. Cet événement marque une étape importante dans la lutte contre la pollution et l’amélioration des conditions de vie des populations.

Une infrastructure moderne au service de l’environnement

Bâtie sur une superficie de 5 hectares, cette station ultramoderne est équipée pour traiter jusqu’à 300 mètres cubes de boues de vidange par jour. Elle comprend notamment une aire de séchage, un hangar de stockage et un bâtiment d’exploitation.

Financée dans le cadre du Programme d’amélioration durable de la situation de l’assainissement du drainage de la ville d’Abidjan (PADSAD), cette infrastructure a nécessité un investissement de 3,4 milliards de FCFA.

Un engagement fort pour l’assainissement

Le ministre Bouaké Fofana a souligné l’importance de cette réalisation pour l’amélioration des conditions de vie des populations et a réaffirmé l’engagement du gouvernement à poursuivre les efforts en matière d’assainissement.

L’inauguration de cette station de traitement des boues de vidange est une excellente nouvelle pour la Côte d’Ivoire. Elle témoigne de la volonté du gouvernement à améliorer les infrastructures et à préserver l’environnement.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Côte d’Ivoire, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here