
Les agents de l’ONPC lors d’une mission de contrôle (DR)
L’Office National de la Protection Civile (ONPC) maintient la pression sur le respect des normes sécuritaires.
Ces derniers jours, la Brigade de contrôle de l’Office National de la Protection Civile (ONPC) a mené une opération d’inspection ciblée dans la zone industrielle du PK21.
Cette mission a porté sur plusieurs Installations Classées pour la Protection de l’Environnement (ICPE) présentant des risques spécifiques : deux entrepôts de stockage d’objets plastiques et deux usines de transformation de bois.
L’enjeu majeur de cette descente était de vérifier la conformité des établissements aux normes de sécurité incendie, le plastique et le bois étant des matières particulièrement inflammables.
Au cours des visites, les inspecteurs ont rappelé aux opérateurs économiques l’importance de respecter la réglementation en vigueur. Cette démarche vise non seulement à protéger les outils de production, mais surtout à garantir un environnement de travail sécurisé pour le personnel.
À l’issue des contrôles, les responsables ont été exhortés à régulariser leur situation auprès du Département de la Prévention de l’ONPC afin de finaliser leur mise en conformité administrative et technique.
Donatien Kautcha, Abidjan




