Covid en Côte-d’Ivoire: Charlemagne Bleu recommande « la fermeté dans les actions de contrôle »

4
Covid en Côte-d’Ivoire: Charlemagne Bleu recommande « la fermeté dans les actions de contrôle »
Covid en Côte-d’Ivoire: Charlemagne Bleu recommande « la fermeté dans les actions de contrôle »

Africa-PressCôte d’IvoireEn Côte d’Ivoire, le porte-parole de la police ivoirienne, le commissaire Charlemagne Bleu a recommandé lundi « la fermeté dans les actions de contrôle » des Forces de défense et de sécurité (FDS), évoquant « un relâchement fâcheux » dans le respect des mesures de lutte contre la Covid-19.

Nous « recommandons à toutes les Forces de défense et de sécurité, la fermeté dans les actions terrains de contrôle et de surveillance en tout lieu et toute circonstance de rassemblement sur l’étendue du territoire national », a exhorté le commissaire Bleu, lors du point de presse du gouvernement sur la Covid-19.

Il a appelé « à une prise de conscience individuelle et collective dans tous les milieux recevant du public notamment (dans les) domiciles, bars, maquis hôtels, restaurants, cinémas, boîtes de nuit et surtout dans le transport intra et interurbain où un relâchement fâcheux évocateur d’indiscipline caractérisée et notoire s’observe depuis un certains temps ».

Pour contrer une nouvelle propagation de la Covid-19, le gouvernement ivoirien a décidé entre autres de « l’intensification du contrôle de l’obligation du port de masque dans les transports en commun, les services publics et privés, et tous les espaces publics et la stricte application des mesures de répression en cas de non-respect des gestes barrières ».

Au 31 janvier, la Côte d’Ivoire compte 28.399 cas confirmés de covid-19 dont 26.007 patients rétablis, 2.238 malades et 154 décès.

« A la date d’hier (31 janvier) 143 patients étaient internés à Abidjan et Bouaké (Centre) », selon le ministère de la Santé.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here