Le parti de Gbagbo réaffirme sa participation aux élections législatives de mars prochain

Africa-PressCôte d’Ivoire. Au terme d’une décision de son Comité central tenue en décembre 2020, le Front Populaire Ivoirien (FPI), le parti fondé par Laurent Gbagbo, a réaffirmé dimanche sa participation aux élections législatives de mars 2021, selon un communiqué repris par APA News.
« Le FPI réaffirme, au terme de la décision du Comité central du 12 décembre 2020, sa participation » aux élections législatives, dans un communiqué signé par son secrétaire général et porte-parole, Issiaka Sangaré.
 La confirmation de cette décision intervient après la libération de Pascal Affi N’guessan, le président du FPI. Le 30 décembre 2020, suite à son audition par le juge d’instruction du 9ème Cabinet d’Angré, dans l’Est d’Abidjan, il a été libéré et placé sous contrôle judiciaire.
  Toutefois, en attendant l’évolution du dossier, le FPI « se réjouit de la libération de son président, le premier ministre Pascal Affi N’guessan » et « réaffirme son engagement à faire prospérer le dialogue politique » impliquant le gouvernement et l’opposition, poursuit le texte.
En rappel, la Côte d’Ivoire organise ses élections législatives le 6 mars 2021. L’ouverture du dépôt des dossiers de candidatures débute le 4 janvier pour s’achever le 20 janvier 2021, un délai jugé relativement court par des organisations de la société civile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here