Djibouti célèbre la 24ème édition de la journée mondiale des réfugiés

13
Djibouti célèbre la 24ème édition de la journée mondiale des réfugiés
Djibouti célèbre la 24ème édition de la journée mondiale des réfugiés

Africa-Press – Djibouti. Djibouti a célébré aujourd’hui au palais du peuple la Journée mondiale des réfugiés, sous le thème « Solidarité avec les réfugiés – Pour un monde où les réfugiés sont accueillis », choisi cette année par l’UNHCR.

L’événement a été honoré par la présence du représentant du ministre de l’Intérieur, M. Yahya Mohamed Magareh, ainsi que par du représentant du HCR, du coordinateur résident du Système des Nations-Unies, des chefs d’agences du système des Nations Unies, du secrétaire exécutif de l’ONARS, des représentants ministériels, de l’IGAD, du Corps diplomatique, des partenaires du HCR et des réfugiés eux-mêmes.

Dans une allocution prononcée à cette occasion, le représentant du HCR à Djibouti a souligné l’importance de la solidarité envers les réfugiés et a appelé à un soutien accru pour leur intégration et leur bien-être dans les communautés hôtes. Il a souligné leur contribution potentielle à la société d’accueil, affirmant que les réfugiés aspirent à être actifs et productifs.

M. Yahya Mohamed Magareh, conseiller technique du ministre de l’Intérieur, a quant à lui rappelé l’engagement de Djibouti à offrir refuge et espoir aux réfugiés, estimant que le pays, depuis son indépendance en 1977, a été un havre de paix pour ceux fuyant les conflits et les persécutions. Il a ainsi évoqué les efforts continus du pays pour accueillir dignement les réfugiés et leur offrir des opportunités pour reconstruire leurs vies.

La journée a été marquée par une exposition d’artisanat réalisé par des réfugiés, mettant en valeur leurs talents et leur contribution à la culture locale. Cette initiative a permis aux officiels présents de découvrir et d’apprécier les compétences des réfugiés et de renforcer les liens communautaires.

La célébration de la Journée mondiale des réfugiés à Djibouti illustre l’engagement de notre pays à soutenir les personnes déplacées et à promouvoir la solidarité internationale envers ceux qui ont été forcés de fuir leurs foyers pour survivre.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here