Africa-Press – Djibouti. On le savait déjà: les pronostics pour le match Djibouti/Burkina Faso n’étaient pas en faveur de la sélection nationale, loin s’en faut. On prédisait même une défaite écrasante pour les Requins de Djibouti tant ceux-ci nous avait habitués à des scènes humiliantes où ils encaissaient les buts sans discontinuer jusqu’à ce que l’arbitre vienne écourter leur calvaire en sifflant la fin du match.
Eh bien, c’est une équipe revigorée qui a affronté ce vendredi à Casablanca le Burkina Faso. Plus de score-fleuve. Plus de scénario catastrophe.
Mieux: s’ils ont encaissé 4 buts, nos joueurs ont tout même réussi à faire trembler les filets adverses une fois, relevant la tête et rendant la partie plus difficile que prévu.
Le sélectionneur burkinabè, Brama Traoré, ne s’y était pas trompé, lui qui faisait montre d’une certaine réserve, refusant d’adhérer au triomphalisme ambiant, plutôt sceptique à l’idée que les Etalons ne feraient qu’une bouchée de leurs adversaires djiboutiens.
« Nous ne pensons pas être au-dessus de qui que ce soit », déclarait-il non sans grandeur à la veille du match
Son équipe n’est non seulement pas parvenue à infliger une lourde défaite aux Requins de Djibouti, mais elle a dû faire face aux attaques de ces derniers qui, loin de se laisser faire, n’hésitaient à se créer des occasions à la pelle.
Le match entre les sélections de Djibouti et du Burkina Faso, rappelons-le, comptait pour la 5e journée des éliminatoires du Mondial 2026.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press