Le ministre Omar Abdi Said au Caire (Egypte) pour la 51e session de la Conférence de l’Organisation Arabe du Travail (OAT)

3
Le ministre Omar Abdi Said au Caire (Egypte) pour la 51e session de la Conférence de l’Organisation Arabe du Travail (OAT)
Le ministre Omar Abdi Said au Caire (Egypte) pour la 51e session de la Conférence de l’Organisation Arabe du Travail (OAT)

Africa-Press – Djibouti. Au cours des travaux de la 51e session de la Conférence de l’Organisation Arabe du Travail (OAT), qui se tient actuellement au Caire, le ministre du Travail chargé de la Formalisation et de la Protection Sociale, M. Omar Abdi Said, a réaffirmé la détermination de la République de Djibouti à promouvoir des politiques du travail inclusives, fondées sur la concertation sociale et la solidarité régionale.

Accompagné d’une délégation tripartite composée de hauts fonctionnaires du ministère, de représentants des travailleurs et des employeurs, M. Omar Abdi Said a souligné, lors de son discours, les progrès significatifs réalisés par Djibouti en matière de promotion du travail décent et de l’emploi des jeunes. Il a insisté sur la nécessité de renforcer le dialogue social et de multiplier les initiatives visant à garantir une meilleure insertion des jeunes sur le marché du travail.

Au centre des discussions de cette conférence annuelle, qui réunit ministres du travail, employeurs et représentants des travailleurs des pays membres de l’OAT, la question de la coopération régionale a été mise en exergue. Le ministre a ainsi plaidé pour une approche solidaire et collaborative entre les Etats arabes, face aux défis communs du monde du travail, notamment la lutte contre le chômage et la protection des droits des travailleurs.

En marge des débats, M. Omar Abdi Said a eu un entretien bilatéral avec M. Azar Bayramov, Directeur Général du Centre du Travail de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI). Les deux hommes ont discuté des perspectives de coopération entre Djibouti et l’OCI, en particulier dans les domaines de la formation professionnelle, de l’insertion des jeunes et de la mobilité du travail dans l’espace islamique.

Notons enfin que la Conférence de l’OAT, qui se tient du 19 au 26 avril 2025, est une plateforme de dialogue essentielle pour l’élaboration de politiques visant à améliorer les conditions de travail dans le monde arabe et à promouvoir des relations professionnelles harmonieuses entre travailleurs, employeurs et gouvernements.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here