Incendie maîtrisé au cimetière d’Ambouli, troisième en un mois

4
Incendie maîtrisé au cimetière d’Ambouli, troisième en un mois
Incendie maîtrisé au cimetière d’Ambouli, troisième en un mois

Africa-Press – Djibouti. Un incendie s’est déclaré ce mardi en début d’après-midi au cimetière d’Ambouli, à Djibouti-ville, marquant le troisième sinistre enregistré dans ce lieu de recueillement depuis août. Le feu, rapidement signalé, a été maîtrisé en un temps record par les sapeurs-pompiers de la Protection civile, sans faire de victimes ni causer de dégâts matériels significatifs.

Les flammes n’ont touché qu’une partie limitée du cimetière, ont indiqué sur place les autorités venues constater la situation et rassurer la population.

« Compte tenu du caractère récurrent de ces sinistres, nous avons déposé plainte auprès de la police. Nous faisons confiance à l’enquête pour déterminer les causes », a déclaré à la presse le directeur général du Diwan des Biens Waqfs, Elmi Nour Djama. Il a par ailleurs insisté sur la responsabilité collective: « Le cimetière est un bien commun, il nous appartient à tous d’en prendre soin. »

Le sous-préfet du 3e arrondissement, Haybe Guadid, a pour sa part dénoncé une situation « inacceptable ». « C’est dans ce cimetière que reposent nos parents, nos voisins, nos frères et sœurs. Et c’est là que nous serons enterrés, nous aussi », a-t-il souligné, appelant à une prise de conscience générale.

A l’issue de l’intervention, les autorités ont exhorté la population à la vigilance et à la responsabilité citoyenne afin de préserver ce lieu sacré et d’éviter la répétition d’incidents similaires.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here