Africa-Press – Djibouti. La République de Djibouti a dénoncé ce mardi avec vigueur l’attaque aérienne menée par Israël contre le Qatar, qualifiée de « violation manifeste » du droit international et de la Charte des Nations unies.
Dans un communiqué publié par le ministère des Affaires étrangères, Djibouti a exprimé « sa vive indignation » et condamné « avec la plus grande fermeté cet acte odieux », qui « représente une escalade particulièrement grave, porteuse de menaces directes pour la paix et la stabilité régionales ».
Le texte souligne que le Qatar « s’est constamment tenu à l’avant-garde des efforts de médiation », notamment pour tenter d’instaurer un cessez-le-feu face à l’agression subie par le peuple palestinien.
Le gouvernement djiboutien a réaffirmé « sa pleine solidarité avec le peuple et les autorités du Qatar » et appelé la communauté internationale, en particulier le Conseil de sécurité de l’ONU, à « assumer ses responsabilités » pour mettre fin à ces violations et prévenir « toute escalade supplémentaire ».
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press