Célébration de la Fête Nationale du Qatar à Djibouti

1
Célébration de la Fête Nationale du Qatar à Djibouti
Célébration de la Fête Nationale du Qatar à Djibouti

Africa-Press – Djibouti. L’ambassade du Qatar à Djibouti a célébré mercredi soir la fête nationale de l’émirat lors d’une réception officielle organisée par l’ambassadeur Rachid Ben Shafeea Al-Marri, en présence du ministre djiboutien des Affaires musulmanes et des Biens waqfs, Moumin Hassan Barreh.

Plusieurs membres du gouvernement et du Parlement, des autorités civiles et militaires, de hauts responsables de l’administration, des représentants de la société civile et du secteur économique, ainsi que des membres du corps diplomatique et d’organisations régionales et internationales, ont pris part à la cérémonie. Les invités ont été accueillis personnellement par le chef de mission qatarien.

S’exprimant au nom du gouvernement djiboutien, le ministre Moumin Hassan Barreh a salué des relations bilatérales qu’il a qualifiées « d’exemplaires », soulignant la solidité de la coopération entre Djibouti et Doha. « Les relations fraternelles que nous entretenons reflètent celles de nos dirigeants, le président Ismaïl Omar Guelleh et l’émir du Qatar, Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani », a-t-il déclaré.

Prenant la parole à son tour, l’ambassadeur Al-Marri a rappelé que la fête nationale commémore l’accession au pouvoir, le 18 décembre 1878, du fondateur de l’État du Qatar, le cheikh Jassim bin Mohammed Al Thani. « Depuis cette date, un processus de développement continu s’est engagé, faisant du Qatar un pays moderne et ouvert sur le monde, tout en préservant l’héritage de notre nation arabe et musulmane », a-t-il affirmé.

L’ambassadeur a également mis en exergue le rôle du Qatar dans plusieurs médiations régionales et internationales, évoquant des « succès notables cette année sur les plans politique, humanitaire et économique ». Selon lui, la diplomatie qatarienne s’est dotée « d’une expertise reconnue », lui permettant de s’imposer comme « un médiateur crédible et influent » sur la scène internationale.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here