Cérémonie de lancement des compétitions culturelles estivales inter-CDC

5
Cérémonie de lancement des compétitions culturelles estivales inter-CDC
Cérémonie de lancement des compétitions culturelles estivales inter-CDC

Africa-PressDjibouti. Le Centre de Développement Communautaire de Q5 a abrité jeudi 22 juillet dans la soirée, la cérémonie de lancement des compétitions culturelles estivales inter-CDC très attendues par la jeunesse.
A son arrivée dans l’enceinte du CDC, la ministre de la Jeunesse et de la Culture, Dr Hibo Moumin Assoweh, accompagnée de la ministre de la Santé, Dr Ahmed Robleh Abdilleh, et la représentante de l’UNICEF à Djibouti, Mme Melva Johnson, est accueillie par un standing ovation, qui en disait long sur l’enthousiasme d’une jeunesse fière de voir enfin, un ministère dédiée entièrement à elle, dont les nouvelles attributions fondent un grand espoir d’épanouissement en sa faveur.
Les participants, les responsables et les hautes personnalités présentes sur place ont assisté au défilé de groupes de jeunes filles et garçons en costumes traditionnels, sous la conduite de leurs directrices et directeurs respectifs, représentant les différents CDC de la capitale en lice pour ces compétitions culturelles estivales inter-CDC.
S’ensuit une série de chansons modernes musicales en langue nationale entonnées par les grandes stars adulées, vedettes de la chanson Djiboutienne ; tels que Guessod et Abayazid.
Aux animations musicales au rythme desquelles ont vibré les jeunes sur place, ont suivi un sketch et une pièce humoristique, tout deux portant sur la sensibilisation à la prévention, tel que le respect des gestes barrières, surtout un appel pressant et urgent à la vaccination, seul rempart viable, efficace contre cette pandémie dont les effets dévastateurs sur tous les plans sont d’actualité de par le monde.
Les animations musicales entrainantes, en somali, afar et arabe, s’enchainent pour illuminer de mille feux cette soirée cérémoniale haute en couleur, dans une ambiance festive, probablement unique en son genre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here