Concours d’Entrée aux Filières d’Excellence Universitaires

3
Concours d'Entrée aux Filières d'Excellence Universitaires
Concours d'Entrée aux Filières d'Excellence Universitaires

Africa-Press – Djibouti. L’Université de Djibouti a ouvert dimanche matin les épreuves des concours d’entrée aux filières dites d’excellence, dont la Médecine, l’Ingénierie, la Data Science et le Bachelor in Business Administration (BBA), dans un contexte marqué par une forte affluence et des exigences académiques accrues.

Au total, 1 900 candidats, tous nouveaux bacheliers issus des filières scientifiques, économiques et de gestion, ont été convoqués pour cette session sélective qui se tiendra jusqu’au 8 juillet sur plusieurs sites de l’Université. Ces épreuves constituent une étape décisive pour intégrer des formations stratégiques au service du développement national.

« Ces concours incarnent notre engagement pour une formation de qualité et l’émergence de compétences nationales dans des secteurs clés », a souligné un responsable universitaire, sous couvert d’anonymat.

L’établissement assure que les épreuves se déroulent dans le strict respect des standards académiques et des exigences logistiques, avec une organisation adaptée à l’ampleur de l’événement.

Les résultats sont attendus pour le 17 juillet et seront publiés en ligne sur la plateforme e-Campus de l’Université.

Engagée dans un processus de modernisation et de montée en gamme de son offre pédagogique, l’Université de Djibouti ambitionne, à travers ces concours, de sélectionner une élite capable de répondre aux défis scientifiques, technologiques et économiques du pays.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here