INP-HB Progresse de 9 Places au Classement Africain

1
INP-HB Progresse de 9 Places au Classement Africain
INP-HB Progresse de 9 Places au Classement Africain

Africa-Press – Djibouti. L’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) conserve sa 2e place des universités africaines francophones et passe de la 36e à la 27e place au niveau continental.

L’INP-HB vient de franchir une nouvelle étape dans sa reconnaissance académique à l’échelle africaine. Selon l’édition 2025 du Top University Rank (TUR), élaboré par l’organisme Research Analytics International, l’établissement de Yamoussoukro se hisse à la 27e place continentale, tout en consolidant son 2e rang parmi les universités francophones d’Afrique. Cette progression de 9 places en seulement douze mois illustre la dynamique ascendante de l’institution ivoirienne sur la scène africaine.

Le Top University Rank évalue environ 150 établissements africains à travers trois grands domaines: la qualité de l’enseignement, la production de recherche et l’impact sociétal.

Sa méthodologie met également en valeur des dimensions souvent négligées par d’autres classements, comme la contribution des établissements à leur environnement et leur capacité à former des étudiants actifs et impliqués. C’est d’ailleurs sur ce plan que l’INP-HB se distingue particulièrement avec une excellente note de 93,8 dans la catégorie « engagement des étudiants ».

Cet indicateur tend à souligner la capacité de l’INP-HB à offrir un cadre stimulant pour l’épanouissement intellectuel et social des étudiants qui, en retour, ne sont pas de simples bénéficiaires d’un enseignement, mais des acteurs pleinement investis dans leur formation et dans leur communauté.

Au niveau global, c’est l’université britannique d’Oxford qui décroche la première place, suivie du Massachusetts Institute of Technology (MIT) puis de Harvard qui paie sans doute le prix des controverses politiques liées au conflit du Moyen Orient.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here