Africa-Press – Djibouti. La 25e édition du concours régional de mémorisation du Saint Coran – Prix du Chef de l’État – s’est ouverte dimanche au Palais du Peuple.
Présidée par le ministre des Affaires musulmanes et des Biens Waqfs, Moumin Hassan Barreh, la cérémonie inaugurale a réuni de nombreuses personnalités religieuses et officielles. Cette prestigieuse compétition accueille des participants venus de neuf pays de la région: les Comores, l’Éthiopie, le Kenya, le Rwanda, la Somalie, la Tanzanie, le Soudan, l’Ouganda et Djibouti.
Véritable rendez-vous de l’excellence coranique, ce concours vise à récompenser les jeunes mémorisateurs du Saint Coran et à renforcer les liens entre les nations participantes. Devenu une référence dans la région, il illustre l’engagement constant de Djibouti en faveur de la transmission du savoir religieux et des valeurs spirituelles.
Les épreuves se poursuivront dans les prochains jours avant la cérémonie de clôture, au cours de laquelle les lauréats seront récompensés.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press