Le ministre de la Communication et son homologue de l’Education nationale coprésident la cérémonie de lancement d’une chaîne éducative baptisée RTD’EDUC

1
Le ministre de la Communication et son homologue de l'Education nationale coprésident la cérémonie de lancement d'une chaîne éducative baptisée RTD'EDUC
Le ministre de la Communication et son homologue de l'Education nationale coprésident la cérémonie de lancement d'une chaîne éducative baptisée RTD'EDUC

Africa-Press – Djibouti. Le ministre de la Communication chargé des Postes et Télécommunications, M. Radwan Abdillahi Bahdon, et son collègue de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, M. Moustapha Mohamed Mahamoud, ont coprésidé ce jeudi la cérémonie de lancement d’une chaîne éducative baptisée RTD’EDUC. L’école sort des murs et s’invite chez vous est son slogan.

Cette cérémonie, qui s’est déroulée au Centre de Recherche, d’Information et de Production de l’Education nationale (CRIPEN), a vu la présence de hautes personnalités parmi lesquelles le ministre du Budget, M. Isman Ibrahim Robleh.

La mission de la chaîne RDT-EDUC, qui est en soi un modèle d’innovation, réside dans sa programmation conçue pour éduquer, informer et susciter des vocations.

Des cours télévisés interactifs, des émissions sur la culture, l’entrepreneuriat, l’environnement, la santé, la citoyenneté, les valeurs islamiques, sociales et culturelles, mais aussi des débats, des documentaires et des reportages de terrain, voila autant de contenus pensés pour éveiller la curiosité, capter l’attention et offrir à chaque élève, à chaque citoyen, où qu’il se trouve, les mêmes chances d’apprendre et de réussir.

Le ministre de la Communication, qui a fait une intervention très remarquée à cette occasion, s’est saisi de ce moment historique pour notre pays que représente le lancement officiel de RTD-Éduc, la toute première chaîne éducative nationale., saluant une initiative ambitieuse, née d’une collaboration exemplaire entre la Radio-Télévision de Djibouti (RTD) et le CRIPEN.

RTD-Éduc vient élargir et approfondir les missions fondamentales de notre service public de l’audiovisuel: informer, éduquer, divertir. Aujourd’hui, c’est la dimension éducative qui est placée au cœur de notre action. Parce que nous croyons, avec conviction, que l’avenir de notre Nation se construit autant dans les salles de classe que devant les écrans — ces écrans que consultent chaque jour nos enfants, nos jeunes, nos enseignants et nos familles, a déclaré en substance M. Radwan Abdillahi Bahdon.

Pour sa part, le ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, M. Moustapha Mohamed Mahamoud, a indiqué que la création de cette chaîne est le fruit d’un partenariat stratégique entre le MENFOP et le ministre de la Communication chargé des Postes et des Télécommunications.

Cette initiative traduit, selon lui, une vision partagée et témoigne de notre volonté commune de mettre la puissance des médias audiovisuels au service de l’éducation, de l’équité et du développement.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here