Près de 183 mds de dollars sont nécessaires chaque année pour l’éducation des enfants africains

0
Près de 183 mds de dollars sont nécessaires chaque année pour l'éducation des enfants africains
Près de 183 mds de dollars sont nécessaires chaque année pour l'éducation des enfants africains

Africa-Press – Djibouti. Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance a relevé que près de 183 milliards de dollars sont nécessaires chaque année pour l’éducation des enfants africains.

À l’occasion de la Journée de l’enfant africain, le 16 juin, l’UNICEF montre dans un rapport que “les gouvernements africains ne dépensent toujours pas ce dont ils ont besoin pour garantir une éducation de qualité aux enfants du continent. La plupart d’entre eux ne respectent pas leurs engagements d’allouer 20% de leur budget national à l’éducation, comme le recommande le cadre d’action pour les Objectifs de développement durable pour l’éducation”.

L’agence estime que près de 183 milliards de dollars sont nécessaires chaque année pour l’éducation des enfants africains.

“Les systèmes éducatifs ne répondent pas aux attentes d’un trop grand nombre d’entre eux. Pour assurer la prospérité de l’Afrique, nous avons besoin de toute urgence d’une révolution continentale”, a affirmé Etleva Kadilli, directrice régionale de l’UNICEF pour l’Afrique de l’Est et l’Afrique australe.

“Plus de 100 millions d’enfants en âge de fréquenter l’école primaire et secondaire ne sont pas scolarisés en Afrique”, a déclaré quant à lui Gilles Fagninou, directeur régional de l’UNICEF pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here