Remise des prix aux lauréats de la 11e édition du Concours national de Qassayid

4
Remise des prix aux lauréats de la 11e édition du Concours national de Qassayid
Remise des prix aux lauréats de la 11e édition du Concours national de Qassayid

Africa-Press – Djibouti. Sous le haut patronage de SE Dr. Hibo Moumin Assoweh, Ministre de la Jeunesse et de la Culture, s’est tenue au département de la Bibliothèque et des Archives Nationales, un spectacle des chants spirituels suivi d’une cérémonie de remise des prix aux lauréats de la 11ème édition du concours national de Qassayid. et de trophées aux termes des activités dans le cadre des compétitions qui se sont déroulées tout au long du mois de Ramadan.

L’événement a été honoré outre la ministre, par la présence d’ambassadeurs, notamment celui de la République populaire de Chine, du royaume hachimite de Maroc, de l’Égypte et du Japon. Etaient également présents honorables Oubah Abdillahi, Mahamoud Hassan Farah, et Hassan Omar Absieh, le colonel de la police nationale, Mr Elmi Daher Miguil, le Président de la Commune de Boulaos, Abdoulkader Iman Aden, l’ensemble de hauts cadres du MJC, les responsables des CDC et des mouvements associatifs, et de nombreux autres invités distingués.

Après un festival de Qassayid animés par 8 célèbres troupes de Qassayid modernes et traditionnels qui suscitent la joie et la spiritualité, place aux mots de bienvenue d’ouverture de la séance et les motifs de cette rencontre par le directeur général de l’Agence Nationale pour la Promotion de la Culture M. Mohamed Houssein Doualeh qui a insisté sur l’importance que revêt cet événement qui consacre un mois d’activités physiques et spirituelles.

Dans une allocution prononcée à l’occasion, la ministre de la Jeunesse et de la Culture, SE Dr Hibo Moumin Assoweh a d’emblée exprimé ses remerciements à l’ensemble des corps diplomatiques, les autorités administratives, et les corps d’arme présents sur place, qui ont voulu honorer cet événement par leur présence, disant Bravo aux meilleurs et encourageant tous les compétiteurs. Ses remerciements ont gratifié également l’ensemble des participants, se félicitant au passage des efforts consentis avec dévouement par les responsables et le personnel du MJC, particulièrement les directions de la culture, de l’insertion sociale et du volontariat, celui des régions, sans oublier le service de communication pour la réussite des activités en l’honneur du mois de Ramadan. Pour la ministre, il s’agissait à travers ces activités de reconnecter les jeunes avec leurs cultures, consolider les liens sociaux et communautaires, de promouvoir la transmission de nos valeurs patrimoniales, éthiques et cultuelles, pour une jeunesse épanouie consciente des enjeux et ce, conformément aux vœux de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Ismail Omar Guelleh, porte étendard de la promotion de la jeunesse et de la culture qui se distingue par son amitié pour les jeunes et son souhait permanent de bâtir une jeunesse citoyenne, engagée, entreprenante et motrice du développement durable sociétal, a indiqué Dr Hibo.

Sur ce, est entamée la remise des trophées aux lauréats du Concours de Qassayid et équipes victorieuses des différentes disciplines des compétitions Inter-CDC.

Dans l’ensemble cette cérémonie a été l’occasion de célébrer les talents, la créativité et les performances tout en renforçant les liens culturels et religieux au sein de la communauté nationale.

Des prières et invocations ainsi que la traditionnelle photo de famille clôturent l’événement.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here