Soirée culturelle placée sous le signe de l’amitié sino-djiboutienne

0
Soirée culturelle placée sous le signe de l’amitié sino-djiboutienne
Soirée culturelle placée sous le signe de l’amitié sino-djiboutienne

Africa-Press – Djibouti. Lundi soir, 4 décembre 2023, sous le haut patronage du premier ministre Abdoulkader Kamil Mohamed, le Palais du Peuple a abrité une soirée culturelle Sino-Djiboutienne éblouissante.

L’événement a réuni sur place des membres du gouvernement, en l’occurrence M. Abdoulkader Kamil Mohamed, Premier Ministre, le chef de la diplomatie, Mohamoud Ali Youssouf, Dr Ahmed Robleh Abdilleh, ministre de la Santé, Dr Hibo Moumin Assoweh, Ministre de la Jeunesse et de la Culture, ainsi que M. Dileita Mohamed Dileita, Président de l’Assemblée Nationale, le directeur général de la sécurité nationale, M. Hassan Said Khaireh, l’ambassadeur de Djibouti en Chine, M. Abdallah Abdillahi Miguil, l’Ambassadeur de la Chine à Djibouti, M. HU Bin, des parlementaires, des représentants des institutions publiques et privées, les représentants des collectivités, les membres de la société civile de la République Populaire de la Chine, les hauts cadres de la primature et du MJC, l’ensemble des directeurs des CDC et jeunes issus des communes de la capitale.

Cet événement, symbole des solides liens d’amitié qui unissent les peuples de deux pays, était une célébration de la richesse culturelle Sino-Djiboutienne, mettant en valeur les danses traditionnelles et les talents artistiques en musique et chant. Les invités ont ainsi eu l’occasion de découvrir les magnifiques performances de plusieurs troupes artistiques en danses traditionnelles exécutées avec grâce et passion, en musique classique et moderne et en chants.

En outre, cette soirée spéciale mettait également en lumière la culture chinoise avec une présentation musicale mettant en vedette des artistes chinois renommés. Les spectateurs avaient ainsi la chance d’apprécier la musique traditionnelle chinoise, qui était un témoignage vivant de l’héritage culturel ancien de la Chine.

Cette soirée au Palais du Peuple visant à renforcer les liens culturels entre Djibouti et la Chine, marque l’importance du partenariat au beau fixe entre les deux pays. Elle offrait également une plateforme pour la promotion de l’art et de la culture vecteurs de paix et de compréhension mutuelle, favorisant ainsi les échanges interculturels et le dialogue entre les communautés.

Dans leurs interventions, les hautes personnalités ont souligné l’intérêt primordial que revêt cette rencontre culturelle haute en couleur, dans l’optique de promouvoir et de consolider les liens d’amitié et de coopération qui lient les deux nations sœurs, Djibouti et la République Populaire de Chine.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here