Visite de la ministre de la Jeunesse et de la Culture au CDC Q4 sur invitation du Collectif des associations des femmes

2
Visite de la ministre de la Jeunesse et de la Culture au CDC Q4 sur invitation du Collectif des associations des femmes
Visite de la ministre de la Jeunesse et de la Culture au CDC Q4 sur invitation du Collectif des associations des femmes

Africa-Press – Djibouti. Le lundi 1er avril 2024, la Ministre de la Jeunesse et de la Culture, SE Dr Hibo Moumin Assoweh, était l’invitée de marque au Centre de Développement Communautaire (CDC) du quartier 4, dans le cadre des activités en l’honneur du mois béni de Ramadan. Plusieurs convives ont pris part à la cérémonie, en l’occurrence, le président de la Commune de Boulaos et son adjoint, des parlementaires, la sous-préfete du 1er arrondissement, le conseiller technique principal Mr Idriss Moussa, la conseillère à la jeunesse, Mme Asli Mouhoumed Houssein.

La visite a débuté par un match de football auquel la ministre a assisté en mettant en avant l’importance de l’activité sportive pour l’épanouissement de la jeunesse. Le match fut ponctué par un hadis à la mi-temps. Ensuite, les femmes du quartier ont entonné des chants spirituels, une tradition culturelle locale.

Pour la ministre, cette visite fut l’occasion de partager les activités de Ramadan avec les communautés et de s’enquérir du bon déroulement des programmes mis en œuvre par les équipes techniques. Cette visite a été l’occasion aussi de répondre favorablement à l’invitation des associations et de leur assurer son engagement à l’endroit de la jeunesse et de la culture et de soutenir les initiatives communautaires tout en soulignant le rôle essentiel des femmes dans le développement social des communes.

Le CDC de Q4, en tant que centre de développement communautaire, joue un rôle de premier plan dans la promotion des valeurs socioculturelles, didactiques, éducatives et sportives. Sans oublier les mises en œuvre des stratégies visant l’insertion économique et socioprofessionnelle des jeunes dans le cadre de la politique de lutte contre la drogue, l’oisiveté et le sous emploi des jeunes.

Par ailleurs, la ministre s’est félicitée du caractère cosmopolite de ce grand quartier emblématique du multilinguisme et par conséquent du multiculturalisme d’où sont issus des militants de première heure pour l’indépendance. La soirée conviviale marquée par le partage d’un iftaar s’est conclue par le découpage du gâteau et la photo de famille rassemblant tous les participants.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here