Banque mondiale : Le développement du secteur de l’énergie au centre des travaux d’un dialogue stratégique entre les deux pays

3
Banque mondiale : Le développement du secteur de l'énergie au centre des travaux d'un dialogue stratégique entre les deux pays
Banque mondiale : Le développement du secteur de l'énergie au centre des travaux d'un dialogue stratégique entre les deux pays

Africa-Press – Djibouti. Un dialogue stratégique sur le développement du secteur de l énergie a réuni ce lundi à Djibouti le vice-président de la Banque mondiale pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), M. Ousmane Dione, et des membres du gouvernement djiboutien dont le ministre de l’Economie et des Finances, M. Ilyas Moussa Dawaleh, et son collègue de l’Energie et des Ressources naturelles, M. Yonis Ali Guedi.

Plusieurs hauts cadres parmi lesquels le directeur général de l’Electricité de Djibouti (EDD), M. Djama Ali Guedi, et celui de l’Autorité de régulation multisectorielle ont également pris part à cet événement.

L’objectif affiché par les deux parties consistait à faire le point sur les nouvelles orientations stratégiques grâce auxquelles l’éxecurif djiboutien entend mieux soutenir le développement d’un secteur particulièrement important: celui de l’énergie.

A l’aune des immenses ambitions de la République de Djibouti dont les aspirations à devenir un hub logistique et commercial régional sont plus que jamais en passe de se concrétiser, les enjeux liés au développement du secteur de l’énergie sont en taille.

Le dialogue stratégique sur le secteur énergétique a, rappelons-le, été précédée d’un entretien entre le ministre de l’Economie et des Finances chargé de l’Industrie, M. Ilyas Moussa Dawaleh, et le vice-président de la Banque mondiale pour la région MENA, M. Ousmane Dione.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here