Chantier Naval Entame Maintenance Du MV Africa Sun

1
Chantier Naval Entame Maintenance Du MV Africa Sun
Chantier Naval Entame Maintenance Du MV Africa Sun

Africa-Press – Djibouti. Le chantier naval Djibouti Ship Repair Yard (DSRY) a lancé mercredi matin les opérations de maintenance du navire MV Africa Sun, a annoncé l’autorité des ports et des zones franches (APZFD). Les travaux ont débuté à 9h30 et mobilisent quelque 150 techniciens spécialisés.

Selon le communiqué, les opérations portent sur l’inspection de la coque et des structures immergées, la remise à niveau des systèmes électriques et d’automatisation, ainsi que sur des réparations de pont, de tuyauterie et de réservoirs. Le chantier inclut également une mise en conformité du navire avec les normes internationales de sécurité maritime.

Le DSRY, considéré comme le plus grand chantier naval de la mer Rouge et de l’Afrique de l’Est, affirme réaliser ces travaux “dans le respect des standards de qualité les plus élevés et des délais fixés”. A l’issue du programme, le Africa Sun reprendra ses rotations régulières entre Djibouti, Jeddah, Port-Soudan, Massawa, Jebel Ali et Port Khalifa, renforçant la connectivité maritime régionale.

La flotte sous pavillon djiboutien compte aujourd’hui cinq navires, dont trois affectés au soutage en mer Rouge et deux exploités par la Djibouti Shipping Company.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here