Dawaleh Rencontre le Nouveau PDG du FADES à Washington

3
Dawaleh Rencontre le Nouveau PDG du FADES à Washington
Dawaleh Rencontre le Nouveau PDG du FADES à Washington

Africa-Press – Djibouti. En marge des assemblées annuelles de la Banque mondiale et du FMI, le ministre djiboutien de l’Economie et des Finances, Ilyas Moussa Dawaleh, s’est entretenu à Washington avec Fawzi Yousef Alhunaif, nouveau président-directeur général du Fonds arabe pour le développement économique et social (FADES).

Cette première rencontre entre le ministre djiboutien et le nouveau dirigeant du FADES a permis de réaffirmer la solidité d’un partenariat entamé il y a plusieurs décennies. Le FADES, basé au Koweït, a en effet accompagné le développement de Djibouti à travers de nombreux projets d’infrastructures dans les domaines du transport, de l’énergie et de l’eau.

« Je suis heureux d’avoir eu cet échange avec le PDG du FADES, un acteur clé dans le financement des projets qui soutiennent notre développement », a déclaré M. Dawaleh à l’issue de l’entretien. « Je suis encouragé par la volonté du Fonds de participer aux projets futurs, décisifs pour la croissance économique de notre pays », a-t-il ajouté.

Les discussions ont porté sur les perspectives de coopération pour financer de nouvelles infrastructures jugées vitales pour un développement durable et inclusif. Les deux hommes ont convenu de renforcer la mobilisation des ressources et d’accélérer la mise en œuvre de projets bénéficiant directement aux populations djiboutiennes.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here