Africa-Press – Djibouti. Djibouti a été élu aujourd’hui membre du Conseil économique et social des Nations unies (ECOSOC), une institution clé du système onusien.
En tant que plateforme centrale, l’ECOSOC fait progresser les trois dimensions du développement durable: économique, sociale et environnementale.
Ils s’agit en effet d’un outil qui encourage le débat et la réflexion innovante, forge des consensus sur les moyens d’avancer et coordonne les efforts pour atteindre les objectifs internationaux convenus.
En sa qualité de nouveau membre, Djibouti s’engage fermement à accélérer la mise en œuvre de l’Agenda 2030 pour le développement durable. Notre pays, conscient des défis uniques du continent africain, mettra un accent particulier sur les besoins et les priorités de la région.
Djibouti entend jouer un rôle actif dans la promotion de politiques et de stratégies favorisant un développement inclusif et durable. En collaborant étroitement avec d’autres États membres et organisations internationales, Djibouti aspire à contribuer de manière significative aux efforts mondiaux pour éradiquer la pauvreté, promouvoir l’égalité et protéger notre planète.
L’élection de Djibouti au sein de l’ECOSOC est non seulement une reconnaissance de ses efforts et de ses capacités, mais aussi une opportunité pour le pays de participer activement à la gouvernance mondiale du développement durable.
Avec détermination et optimisme, Djibouti aborde ce nouveau rôle, prêt à contribuer à la réalisation des objectifs mondiaux 2030 pour un avenir meilleur et plus équitable pour tous.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press