Djibouti Modernise Ses Corridors Routiers Pour Devenir Hub

5
Djibouti Modernise Ses Corridors Routiers Pour Devenir Hub
Djibouti Modernise Ses Corridors Routiers Pour Devenir Hub

Africa-Press – Djibouti. L’établissement Djibouti Ports Corridors Roads (DPCR) est revenue lundi, dans un communiqué, sur les principaux chantiers routiers actuellement en cours dans le pays, soulignant l’importance de ces investissements pour consolider le rôle de Djibouti comme carrefour logistique en Afrique de l’Est.

Ces travaux, inscrits dans la Vision 2035, visent à fluidifier les transports, sécuriser les trajets et renforcer les liaisons avec les pays voisins, à un moment où le trafic commercial lié aux ports djiboutiens connaît une croissance.

Sur la Route nationale 1, axe vital vers l’Ethiopie, la DPCR cite notamment la construction du pont de la Palmeraie sur l’oued d’Ambouli, l’élargissement du tronçon PK13–Arta, ainsi que la réhabilitation des segments Doudoubalala–Dikhil et Dikhil–Daguirou, incluant de nouveaux ponts sur les oueds Gorabous et Aloumboulto. La RN9 fait aussi l’objet de travaux, notamment entre le PK51 et le PK9.

« L’objectif est de garantir une mobilité sûre et continue, condition indispensable au développement socio-économique et à l’intégration régionale », souligne le texte.

Notons enfin que la structure étatique rappelle que d’importants financements sont mobilisés pour sécuriser ces corridors stratégiques et améliorer durablement la qualité de vie des populations.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Djibouti, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here